Fondation Foch

Fondation foch

Clinique privée installée en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch (Page d'informations Fondation Foch, facebook.com) est une association d’intérêt général assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette fondation offre son aide au déploiement d'actions charitables et de programmes de développement. Cette association reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main des patients. Elle s'efforce de fournir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies de pointe en se servant des moyens en sa possession. Grâce à une structure stable, la fondation fournit fournit des soins d'excellente qualité dans son établissement de santé privé (l'hôpital Foch) au profit des patients. Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim étaient liés par une profonde amitié depuis toujours. Ces deux éminentes personnalités ont en effet institué la Fondation Foch courant 1929.

Fondation Foch : partenaire privilégié de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

La fondation appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer via l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements ultra-modernes. L'hôpital Foch est capable de fournir des soins de très grande qualité aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique a réussi à s'équiper d'un service de carcinologie totalement rénové. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en partenariat avec cette clinique suresnoise. En effet, son principal soutien financier demeure cette fondation.

L'association suresnoise a amplement contribué au projet dirigé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle projette alors d'octroyer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes. La modernisation des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique de l'Hôpital Foch de Suresnes a été grandement initiée par la Fondation Foch. La Fondation Foch organise périodiquement une nouvelle édition de rencontres de Foch afin de faire connaître ses activités. Elle s'appuie aussi sur ces manifestations évènementielles pour pousser ses bienfaiteurs à la charité.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

Cette fondation à but non lucratif conduit des opérations de dotation d’équipements de haute technologie, d'octroi de financements pour la réalisation des travaux de recherche et de rénovation des services. Pour assurer des soins de haut niveau à ses patients, la transmission de savoirs est primordiale. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. La fondation soutient financièrement depuis des décennies, différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des matériels innovants permettant de s’aligner au progrès de la médecine.

La fondation suresnoise : engagement et concept véhiculés par l'association

L'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat de matériels modernes constituent les 3 axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch continue de subventionner l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise intègre dans ses objectifs le déploiement d’une stratégie de communication percutante dans le domaine médical en étant sous l'influence de sa vision solidaire. Assurer le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche, grâce à des actions directes constitue l'objectif de l'association. Des services de proximité en rapport avec divers pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire.