Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et perspectives futures

L'Hôpital Foch a profité du renouvellement des matériels biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise entamé par la Fondation Foch (Wikipedia) qui en est l'un des principaux artisans. La fondation suresnoise met en avant la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité de modernisation. Cette fondation est le partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier privé. L'instauration d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, notamment des neurochirurgiens, a été réalisée grâce au financement octroyé au profit du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la fondation suresnoise. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses contributeurs à agir avec générosité. L'association organise en effet fréquemment ces évènements pour promouvoir ses activités.

Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Elle dédie en effet la majorité de ses activités à la prise en main des malades. Grâce à une structure bien établie, la Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) à destination des malades. La Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs fondatrices. Cette fondation est le propriétaire de l'hôpital Foch.

La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour pouvoir assurer son engagement. Depuis sa création, ses grandes priorités ont toujours été axées sur le soutien de l'hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise appuie l’hôpital Foch via 3 axes de financement, l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et la fourniture de matériels de haute technologie. Emportée par un concept prônant la solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace en matière de traitements médicaux.

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

Les actions de cette fondation reconnue d'utilité publique concernent l’acquisition de matériels modernes, le financement des travaux de recherche et l'amélioration des services. La fondation soutient financièrement depuis plusieurs années, divers projets de l’hôpital Foch. Cette association dote ce centre hospitalier d'équipements sophistiqués afin de se conformer au progrès de la médecine. La Fondation Foch s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch. Cette association noue ainsi des collaborations avec divers organismes de sa catégorie. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. Parmi les grandes priorités de l'association dans la conduite de ses activités figure l'amélioration des services hospitaliers.

Donations, assurances vie & legs : moyens d'action et budgets de la Fondation Foch

À travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires grâce à la générosité de ses donateurs. La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans montant minimal. Elle encourage ainsi chaque individu à contribuer au progrès de la recherche dans le domaine de la santé et à l'optimisation des services de soins. Organisme d'utilité publique, il est autorisé à recevoir des legs exonérés du paiement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part importante des ressources à la disposition de cette entité.