Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation foch | l'ensemble des informations concernant la fondation maréchal foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondement et façon de penser de la fondation suresnoise

Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, prise en charge des malades et recherche, grâce à des actions directes s'inscrit également parmi les objectifs de la fondation suresnoise. La Fondation Foch (page wordpress) s'est fixé également comme objectif le déploiement d’une méthode de communication efficace dans le domaine chirurgical. Elle est animée par son concept solidaire. En ce qui concerne le soin de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les plus performants. La fondation suresnoise a en effet aidé financièrement l'achat d'un laser holmium pour ce service. La Fondation Foch aide l’hôpital Foch via trois axes de financement : la modernisation des services de l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et la fourniture d’équipements modernes.

Ressources et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

Des soutiens fournis sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire émanant de ses partenaires sont régulièrement reçus par la Fondation Foch. En profitant de la générosité de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des legs, la fondation réussit à honorer ses obligations vis-à-vis de ses diverses entités partenaires. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans valeur plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part au progrès de la recherche scientifique et à l'amélioration des services de soins.

Établissement de santé privé installé à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce à sa structure performante, la Fondation Foch fournit offre des soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients. La fondation suresnoise est une fondation d’intérêt public qui prend en charge la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association apporte sa contribution à la réalisation d'œuvres altruistes et de programmes de développement. La fondation est principalement connue pour son aide morale et financière au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à cet établissement d'offrir les meilleurs soins possibles aux malades. La Fondation Foch a été instituée en 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ces deux personnalités connues étaient déjà liées par une profonde amitié durant ce temps.

Un comité de direction et un conseil d'administration s'occupent de l'élaboration de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l’appel à la générosité publique. La fondation est dotée d'une instance de gouvernance constituée de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines et de certains responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Afin de garantir la bonne marche des activités de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes entrent à titre de participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de l'association.

L'étude ANDROCAN portait sur le DALA et le cancer de la prostate. Le service urologie de l'hôpital Foch a effectué cette étude avec la contribution notable de la Fondation Foch. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la fondation suresnoise. Cette fondation entretient une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise en prenant en charge ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch a est parvenu à se doter d'un service d'oncologie totalement modernisé grâce aux initiatives de la fondation. Les malades peuvent alors bénéficier des soins d'excellente qualité octroyés par cet hôpital. L’hôpital Foch est à l'heure actuelle catégorisé parmi les meilleurs hôpitaux de l'Hexagone grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Il se trouve au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées.

La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services de santé s'inscrit en effet parmi ses grandes priorités dans la réalisation de ses activités. La fondation agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 greffes de reins et de poumons en 2014. La Fondation Foch agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches menées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette entité noue ainsi des partenariats avec diverses associations portées par la même vision.